Production laitière prospère


Répondez aux 27 questions pour définir votre profil personnalisé      
  

En remplissant ce questionnaire, chaque producteur/trice de lait peut faire un bilan critique de sa situation et de ses perspectives d'avenir. Il n'est pas nécessaire de faire une analyse détaillée des données d'exploitation ou des résultats comptables pour répondre aux 27 questions.

Pour chaque question de cette autoévaluation, vous devez choisir celle qui vous correspond le mieux. Si vous hésitez entre deux réponses extrêmes, choisissez la proposition intermédiaire. Celle-ci correspond par exemple à "plutôt satisfait", "ni oui, ni non" ou "plutôt insatisfait".

Ne réfléchissez pas trop longtemps avant de répondre à une question, même si vous avez des hésitations. La première réponse qui vous vient à l'esprit est souvent celle qui reflète le mieux votre situation. A la fin du questionnaire, utilisez votre résultat et comparez le à celui des autres participants pour une analyse critique de votre situation.

Avec les résultats de l'autoévaluation, vous obtenez un profil personnalisé et des indications précieuses permettant de faire un bilan de vos compétences dans les domaines suivants :

Technique de production - Rentabilité - Eléments personnels, familiaux et sociaux.

L'autoévaluation vous aide, en tant que chef/fe d'entreprise, à repérer vos forces et vos défis en matière de production laitière. Vos résultats constituent une porte d'entrée au cours "état des lieux" ou une préparation à un entretien avec votre vulgarisateur du service cantonal dans le cadre de la campagne Production Laitière Prospère (PLP).

Le cours "état des lieux" et le conseil individuel dans le cadre du projet PLP seront soutenus par une contribution unique de 300 CHF par couple d'exploitants.        
   

Questionnaire

        
Les résultats sont stockés anonymement uniquement avec votre autorisation

Pour que vos résultats puissent être comparés à la moyenne de tous les participants, les réponses sont enregistrées anonymement dans une banque de données.

En cliquant sur le bouton "Transmettre" après la dernière question, vous acceptez que vos réponses soient enregistrées anonymement dans la banque de données.

Pour garantir la protection des données, il n'est demandé aucune information personnelle (numéro d'exploitation, adresse ou date de naissance). Les organisations responsables de la campagne "Production Laitière Prospère" se réservent toutefois le droit de dépouiller les données récoltées.